Activités 2014

Pour 2014, le comité des fêtes de Curac a organisé le brin d’aillet le 27 avril et une soirée choucroute avec orchestre le 11 octobre à la salle des fêtes de Bardenac.

La partie « randonnée » n’a pas été une réussite à cause des conditions météo, le repas du brin d’aillet a permis de réchauffer les corps des randonneurs émérites et des autres convives.

La soirée choucroute fût une réussite aux dires des convives. Ces deux manifestations sont reconduites pour 2015 : le dimanche 26 avril et le samedi 10 octobre ; d’autres manifestations verront peut-être le jour en 2015, vous en serez informé.

L’équipe du comité des fêtes tient à remercier la municipalité pour la subvention et le soutien technique pour les affiches.

Le comité des fêtes vous informent que des tables et des chaises peuvent être loués – se renseigner à la mairie ou à l’un des membres du bureau. En attente du retour d’un courrier de la Préfecture, le tivoli du comité pourra bientôt être utilisé.

Toutes personnes intéresses pour nous rejoindre seront les bienvenues.

Bureau actuel : Président : GEORGES Noël, Vice-président : GUIBERT Christian, Trésorier : SEBILLAUD Joël, Trésorier adjoint : SEBILLAUD Roland, Secrétaire : PAUL Marina, Secrétaire adjoint : SEBILLAUD Frédéric ; + 10 membres.

L’équipe du comité des fêtes vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année ainsi qu’une excellente année 2015.

 

Pour le comité, le Président,

SAMEDI 11 octobre 2014

Soirée choucroute à la salle des fêtes de Bardenac organisé par le Comitré des Fêtes de Curac

soirée-choucroute.jpg
Image JPG 120.1 KB

Septembre 2014

LE CHEMIN DU MAY RENOVÉ

Le chemin rural dit « du May » qui part de la croix de Chez Pépin (VC 202) et se termine à la route départementale n° 461,  présentait dans sa partie médiane une détérioration importante due en partie à son exposition nord à l’ombre d’un bois, il était également enclavé et rétréci dans sa largeur par rapport aux parcelles qui le bordent.

 

Les opérations de remise en état ont plusieurs fois été reportées pour les raisons suivantes : présence de cultures limitant l’accès, météo défavorable, disponibilité d’une entreprise pour réaliser les travaux.

 

C’est en septembre dernier, à la faveur d’un temps clément, d’une disponibilité d’agriculteurs et de l’entreprise Naudin, que ce tronçon de chemin d’environ 150 mètres à pu être rénové.

Après avoir rapporté 200 m3  de remblais afin de combler la hauteur manquante puis 80 m3 de ballaste  SNCF venant d’un stockage de la CDC sur Chalais et mis à disposition gracieusement pour les communes, une livraison de 30 tonnes de calcaire par l’établissement GARANDEAU à permis de finaliser le revêtement.

Fini donc la traversée laborieuse à pied, en vélo ou en voiture de cette partie de voie communale.

Le coût des travaux se décline de la façon suivante :

·         Ets Naudin : 604,80 €

·         Ets Garandeau : 390,88 €

Le remblai a été fourni gratuitement, le chargement et le transport de celui-ci et du ballaste réalisé gracieusement par des agriculteurs de la commune.

Trois membres de l’association ont souhaité prendre du recul pour différentes raison. Un nouveau bureau a été élu : Président : VILLENEUVE Régis, Vice-président : VARIN Pascal, Trésorier : GEORGES Noël, Secrétaire : SEBILLAUD Joël.

Comme les années précédentes, la grillade d’été sous le préau communal et le banquet annuel dans la salle de Brie furent un succès aux dires des convives, c’est pour cela que ces 2 manifestations seront reconduites. Les dates ne sont pas arrêtées pour l’instant, en fonction de la disponibilité de la salle de Brie et en fonction des repas des sociétés de chasse voisines et associations locales.

Nous remercions la municipalité pour la subvention qu’elle nous alloue et l’aide technique qu’elle  nous apporte. Nous remercions également le comité des fêtes de Curac pour le prêt des tables et chaises.

Nous ne terminerons pas ces remerciements, sans oublier les propriétaires qui grâce à eux, nous permettent de chasser.

Depuis de nombreuses années, l’amicale disposait d’un local qui nous était prêté par la famille BERTHOMET. Suite à leur disparition, nous sommes à la recherche d’un local. Si vous connaissez un local disponible, prendre contact avec le bureau.

Le bureau de l’amicale des chasseurs de Curac vous souhaite

en Saint Hubert une bonne année 2015.

                        Le bureau de l’amicale,


DIMANCHE 8 août 2014

L'amicale des chasseurs de Curac organise une grillade d'été.

Pour tous renseignements, vous pouvez téléphoner :

au 05.45.98.17.38 (HR)  ou 05.45.98.09.28 (HR) ou 06.84.97.78.86 (HR)

inscription avant le 31 juillet 2014

MENU à 15€ (gratuit pour les enfants de moins de 12ans)

Apéritif

Assiette de crudités

Assiette de charcuterie

Coup du milieu

Chevreuil et Sanglier sur le grill

Haricots verts

Salade – Fromage

Glace

Café – Digestif

Vin vieux compris 

REPAS CHASSE AOUT 2014.doc
Document Microsoft Word 30.0 KB

LUNDI 14 juillet 2014

Les élus offrent un repas aux électeurs l'année des élections municipales, c'est la coutume de nos petits villages.

Le jour du 14 juillet, sous notre préau, un apéritif déjeunatoire a été servi par les conseillers. Ce moment convivial a permis à tous les citoyens électeurs présents de passer un agréable après-midi, dans une très bonne ambiance.

DIMANCHE 27 avril 2014

Grande randonnée pédestre et VTT organisée par le Comité des Fêtes curacois.

La manifestation se terminera par le traditionnel repas "brin d'aillet" qu permet aux habitants du village de se rencontrer.

 

Départ à 9h devant la mairie de CURAC

Venez nombreux.